Visite en Océanie : conseils de voyage pour visiter Sydney

Opera de Sydney

Bienvenue à Sydney, où vous venez pour les plages, mais restez pour les restaurants, la culture et les bonnes vibrations australiennes.
Si c’est votre première venue dans ce pays de rêve, vous aurez au moins besoin de minimum d’informations sur lui, dont voici les principales à connaitre pour débuter.

Tout le monde a besoin d’une Carte Opal

Le mode de paiement intégré du système de transport public à Sydney s’appelle une carte Opal. Vous pouvez l’utiliser sur les ferries, les trains, les bus et le tramway. Rappelez-vous de taper sur et hors partout, sinon vous devrez payer le montant le plus élevé possible pour votre voyage en Océanie. Les cartes Opal ont des frais quotidiens et hebdomadaires maximum, et vous pouvez les charger avec des fonds dans les gares, les dépanneurs et, si vous êtes inscrit en ligne. Mais si vous voulez, vous pouvez supprimer l’Opale pour tous sauf les bus, et utiliser votre carte bancaire à la place.

Une grande partie de la ville est facilement accessible à pied

Sydney est l’une des plus grandes villes d’Australie, mais selon la plupart des normes internationales, c’est un endroit assez compact. Une grande partie du centre-ville (le quartier central des affaires, également connu sous le nom de CBD) et les banlieues à la mode environnantes sont facilement explorables à pied, et en fait, l’un des meilleurs moyens de vous familiariser avec la configuration du terrain est de prendre un déambulez dans les rues et les parcs de Sydney. Vous pouvez même traverser le célèbre Sydney Harbour Bridge à pied, et assurez-vous de visiter Luna Park de Milsons Point si vous le faites. Si vous êtes un marcheur chevronné à la recherche d’un trek plus difficile, il y a aussi de nombreux magnifiques sentiers de randonnée et sentiers côtiers à découvrir en périphérie de Sydney.

Les ferries sont vraiment exceptionnels

La skyline de Sydney et les ferries

Il y a des gens qui prennent un ferry pour traverser le port de Sydney pour travailler tous les jours. C’est une forme légitime de transport en commun, et peut être le moyen le plus rapide de se rendre d’une partie de Sydney à une autre. Mais c’est aussi ridiculement pittoresque comme une carte postale. Nous avons trouvé quelques-uns des voyages en ferry les plus stellaires: vous naviguerez sur les vieux chuggers jusqu’à Manly, en descendant la rivière jusqu’à Parramatta et en direction de WatsonsBay.

C’est une ville de lève-tôt

La plupart des cafés de Sydney ouvrent le premier sac de haricots à 7 heures du matin, et les itinéraires de course les plus pittoresques  et les promenades à Sydney sont mieux appréciés avant que la journée ne se réchauffe et que les masses ne descendent. Besoin d’un peu de temps pour vous? Faites-vous plaisir dans nos spas préférés ou amusez-vous à voler en solo avec ces excellentes choses à faire lorsque vous êtes seul à Sydney.

Le soleil ne brille pas toujours

Sydney a une réputation internationale en tant que destination de choix pour les amateurs de soleil et de belles plages de surf, et nous attrapons certainement pas mal de rayons ici dans le Land Down Under. Mais soyez averti, Sydney peut également offrir sa juste part de temps sauvage.
Grâce à un climat subtropical, les pluies torrentielles et les tempêtes estivales ne sont pas rares ici, et peuvent arriver de la mer de Tasmanie, laissant tomber un déluge sur la ville, sans trop de préavis. Ainsi, même si le soleil brille et que le ciel est dégagé le matin, il serait sage de vérifier les prévisions avant de partir pour la journée. Et si la pluie est à l’horizon, nous suggérons un poncho de pluie sur un parapluie: même les brollies les plus robustes ne durent pas longtemps pendant les averses épiques de Sydney.