Les vacances de Noël en Guadeloupe

La Guadeloupe est l’une des destinations préférées pour des vacances au soleil. Cette île paradisiaque a de nombreux atouts qui en font une destination touristique particulièrement attractive pour les familles, surtout au moment des fêtes de fin d’année. Partir en Guadeloupe avec les enfants pour Noël comporte de nombreux avantages. 

Moins de démarches administratives

Souvent, voyager à l’étranger est aussi synonyme de démarches administratives longues et fastidieuses, en particulier si vous voyagez en famille. Il faut réserver ses billets à l’avance et également faire une demande de visa, ce qui peut prendre du temps. La Guadeloupe est un archipel français, il n’est donc pas nécessaire de demander un visa pour s’y rendre. 

De plus, il n’est pas essentiel de faire des vaccins supplémentaires pour vous rendre en Guadeloupe, pas même aux enfants. Une belle façon de commencer vos vacances de manière plus sereine. 

Une météo plus que clémente

En Guadeloupe, l’année se découpe en deux parties : la saison sèche et la saison humide. Les fêtes de fin d’année tombent en plein dans la saison sèche (de décembre à avril), la plus recommandée par les blogs de voyages et les agences pour visiter la Guadeloupe. Contrairement au climat en métropole, les pluies sont plus rares et les températures restent très douces. En général, comptez entre 25 et 28°C en journée et pas plus de 20°C la nuit. Ce n’est donc pas étouffant, ni trop humide. Imaginez : la nuit du Réveillon sur l’une des plus belles plages de Guadeloupe avec vos enfants. Ca donne envie, non ?

les plages de Guadeloupe pour Noel
les plages de Guadeloupe pour Noel

La température de l’eau défie toute concurrence : entre 25 et 30°C ! Vous pouvez donc vous prélasser au soleil ou sous la lune en oubliant la grisaille hivernale et les petits peuvent se baigner autant qu’ils veulent.  

Profiter de la location de villa tous ensemble

Pour réellement vous faire plaisir et passer un moment inoubliable, privilégiez la location de villas. Spécialement dédiée aux familles nombreuses ou aux vacances avec les enfants, la location de villas permet de passer un séjour tranquille sans avoir à vous soucier d’un quelconque horaire. Quelques-unes des plus belles villas peuvent être louées en bord de plage ou dans le lagon de Saint-François. Vous profitez alors de votre séjour, les pieds dans l’eau, et en observant des paysages superbes. 

Villa bord de mer en Guadeloupe

Les villas de Guadeloupe sont proposées dans toutes les tailles et pour tous les budgets. Elles peuvent accueillir jusqu’à 14 personnes alors vos enfants auront chacun leur chambre ! Et vous aussi !  La location de villa en famille permet aussi de renouer des liens avec vos enfants et de profiter ensemble des magnifiques couchers de soleil. De quoi les faire rêver et pour longtemps !
La piscine et l’accès direct à la plage garantissent aussi des bons moments en famille que vos loulous ne sont pas près d’oublier. 

Passer Noël en Guadeloupe dans une villa avec vos bouts de chou ? Il n’y a rien de mieux ! Voici le lien pour réserver ces maisons : https://www.villa-lagon-guadeloupe.com/

Un Noël hors du commun 

Noël, ou Nwel tradysion en créole, est une fête qui revêt un caractère particulièrement traditionnel en Guadeloupe. Le Réveillon et la fête de Noël en Guadeloupe sont des moments de convivialité et de chaleur à vivre au moins une fois dans sa vie. Les habitants sont tous habités par l’esprit de Noël et cherchent toujours à faire de cette fête un moment inoubliable. Entre cadeaux et repas de fête délicieux, Nwel tradysion est l’une des célébrations les plus populaires en Guadeloupe. Imaginez la joie de vos petites têtes blondes au moment d’ouvrir leur cadeau, assis sur le sable chaud et doré ! 

Alors, prêt à réserver vos vacances de Noël en famille en Guadeloupe ?