Porto Vecchio en Corse du Sud, est une station balnéaire très prisée et notamment réputée pour détenir les plus belles plages de sable fin de l’île. L’été est la meilleure saison pour visiter la cité du sel, appelée ainsi du fait de ses marais salants aujourd’hui à l’abandon. Ainsi, voici quelques conseils afin de préparer au mieux son prochain séjour estival à Porto Vecchio.
Pourquoi venir à Porto Vecchio en été ?
La période estivale est sans conteste la meilleure saison pour visiter Porto Vecchio. En été, le temps chaud et ensoleillé permet de profiter des plus belles plages de sable fin du golfe de Porto Vecchio. Les mois de juillet et d’août sont également connus pour leurs festivités, dont les concerts polyphoniques ou le théâtre en plein air. Le beau temps de l’été permet de profiter d’activités outdoor incontournables de Porto Vecchio, dont les sports nautiques ou encore la randonnée.
Comment se rendre à Porto Vecchio ?
Tout visiteur qui se rend à Porto Vecchio pour un séjour estival à le choix de venir en avion ou en ferry. Le ferry, au départ des villes de Nice, Toulon ou de Marseille, arrive directement dans la cité du sel. Choisir le bateau pour se rendre en Corse permet également de prendre son véhicule avec soi, ce qui offre plus de liberté et de facilité de déplacement sur l’île que les transports en commun. Autrement, l’avion est aussi un moyen avantageux qui permet de se rendre à Porto Vecchio en été. Assez rapide, puisque le trajet ne dure qu’une heure et demie de vol, ce moyen de transport mène à Figari. Ensuite, il faudra prendre une navette ou loeur une voiture pour aller à Porto Vecchio.
Où dormir à Porto Vecchio cet été ?
Durant un séjour estival à Porto Vecchio, c’est incontestablement le confort et la quiétude de l’hôtel qu’il faut choisir. Pour profiter de l’animation de la ville, avec ses petites boutiques haut de gamme et sa citadelle, il est conseillé de loger dans un hôtel en centre ville. Le port de plaisance est aussi un lieu incontournable où séjourner à Porto Vecchio, où se rendre dans un restaurant proposant des spécialités corses, le tout avec vue sur la mer, est à ne pas manquer. Pour ceux qui viennent avant tout profiter d’une baignade en mer et d’activités nautiques, alors un établissement en bord de mer est idéal. Ainsi, il est recommandé de choisir l’hôtel Caranella à Porto Vecchio, qui se situe près de la plage de Cala Rossa, et qui met également à disposition une chambre les pieds dans l’eau.
Visiter la ville de Porto Vecchio
Durant ce séjour estival en Corse, il est bien sûr impensable de ne pas visiter la ville de Porto Vecchio. La place principale de la vieille ville, mais aussi l’une des plus animées, est la place de la République où se trouvent de nombreux bars et restaurants. En longeant les petites ruelles de la ville de Porto Vecchio, on trouve également de multiples petites boutiques haut de gamme, ainsi que des magasins de producteurs.
La citadelle est aussi un site touristique immanquable dans la cité du sel. Construite par les génois en 1542, elle offre une vue panoramique sur tout Porto Vecchio.
Porto Vecchio côté plage
Visiter Porto Vecchio en été signifie également profiter des plus belles étendues de sable fin de Corse. Il existe une multitude de plages à Porto Vecchio, dont la plupart sont même très connues dans le monde. Parmi celles-ci, une baignade dans la mer de Pinarello est à ne pas manquer. Long de 2km, ce littoral se caractérise par ses pins parasols qui forment une pinède. La baignade se fait en pente douce, et on y trouve de nombreuses activités nautiques en été, dont du jet-ski ou du kayak, qui convient à tous les niveaux de pratique.