Louer un voilier à Propriano en Corse du Sud

location voilier corse

Si vous êtes en train de préparer vos prochaines vacances en famille, peut-être vous êtes vous penché sur la location d’un bateau en Corse ?
Cette solution vous permettra d’embarquer toute votre petite tribu dans une aventure exceptionnelle mais pourtant sans grand risque.
Et si c’est une première fois pour vous, la Corse saura forcément vous rassurer. Mais savez vous d’où commencer votre croisière ?

Pourquoi commencer la croisière à Propriano ?

Propriano est une toute petite ville assez récente, trônant au fond du golfe du Valinco. Situé sur la côte ouest de la Corse, ce très large golfe est l’une des étapes préférées des marins sur la route du sud de la Corse.
Car nombreux sont ceux qui préfèrent louer depuis Ajaccio puis naviguer vers le sud. Alors pourquoi choisir le Port de Propriano pour commencer votre semaine à la voile en Corse ?

Un gain de temps important sur la route du sud !

Si vous avez choisi de partir plein sud pour découvrir la navigation dans la région de Bonifacio ou Porto Vecchio, le fait de louer un voilier à Propriano vous fait gagner une bonne journée de navigation à l’aller comme au retour ! Et cela change tout sur une semaine !
D’autant que les Bouches de Bonifacio ( le détroit entre la Corse et la Sardaigne) réserve parfois de drôle de surprise en terme de météo. Autant donc avoir le plus de temps possible pour naviguer à l’abri et anticiper la météo.

Une zone de proximité exceptionnelle à naviguer

Pour commencer ou finir votre semaine de location, rien de mieux que les mouillages du nord et sud du Golfe du Valinco. Et plus particulièrement la zone de Campomoro au sud. Ce superbe tout petit village, blotti sous sa tour génoise, est une vraie carte postale à découvrir par la mer absolument.
Et ce sera surtout un mouillage parfait le dernier soir avant d’aller rendre le bateau à Propriano.
L’autre option au nord, s’appelle Porto Pollo. Il s’agit du petit port de plaisance du village de Serra di Ferro. Plus animé, il s’agit d’un mouillage permettant de profiter des joies d’une petite station balnéaire très agréable.

Pour profiter vraiment des mouillages autour de Senetosa

Location de voilier Roccapina
Location de voilier Roccapina

La côte entre le sud de Propriano et le nord de Figari est presque totalement sauvage. A part le village de Tizzano ( Sartène) et la zone de maisons et villas de Pianottoli Caldarello, le reste est totalement préservée de toute vie humaine fixe. Ainsi, vous pourrez vraiment prendre le temps de changer de criques et plages. Impossible de ne pas tomber sous le charme de l’anse de Roccapina, de Cala di Conca ou de la plage de Cala Longa !

Si votre objectif est d’aller à la découverte de la région de Scandola, cette option n’a aucun sens. Préférez une location à Ajaccio ou à Calvi.

Pour pouvoir aller sereinement en Sardaigne

Autre avantage de louer à Propriano, vous êtes plus proche de la Sardaigne. Ce gain de presque deux journées de navigation vous permettra de passer plus de temps sur la côte nord de l’île italienne, entre la Maddalena et Santa Teresa.

Le phare de Propriano
Le phare de Propriano